Poser un sol en vinyle

Adapté pour toutes les pièces d’une maison, un sol en vinyle est très facile à entretenir et à mettre en place. Ce qui est important à savoir avant de faire le revêtement du sol en vinyle, c’est de faire attention à ce qu’il soit convenable avec la décoration d’intérieure. La pose du sol en vinyle est très facile et simple mais passe par quelques étapes suivies par des raccords pour qu’elle soit bien faite.

Les différents types de poses pour un sol en vinyle

sol-en-vinyle.jpg

Il existe trois types de poses pour un sol en vinyle : la pose collée, la pose double-face et la pose libre. Mais avant de faire la pose, il faut préparer le sol en assurant qu’il soit bien aplati, net, sec et spongieux. Ces trois poses se diffèrent par le type d’adhésif utilisé, le coût et les étapes à suivre pour chacune d’elle ainsi que la surface du sol à revêtir.
Pour la pose collée du sol en vinyle, il se fait en 10 étapes et elle est recommandée pour les surfaces supérieures à 20m2 avec une excellente tenue de revêtement grâce à une colle sols plastiques. La pose double-face se fait en 8 étapes avec un adhésif double-face et elle est réservée pour une surface ne dépassant pas les  20m2. Et enfin, la pose libre adaptée pour les petites pièces n’atteignant pas 15m2, ne nécessite ni colle ni adhésif et qui est très simple à mettre en œuvre.

Astuces pour bien nettoyer un sol en vinyle

nettoyer-un-sol-en-vinyle.jpg

Pour bien nettoyer et entretenir un sol en vinyle, il faut éviter les produits chlorés ou très concentrés, le passage répété de nettoyeur-vapeur qui enlève sa brillance, l’application de cire ou de vernis. Donc, un sol en vinyle doit être nettoyé au balai microfibre, à l’eau et sans rien.

 

Author: Baptiste Lefevre

Share This Post On